Les 7 qualités que vous devez avoir pour réussir dans le monde de la musique

Vous voulez savoir comment devenir un musicien à plein temps prospère dans le secteur de la musique? Tout d’abord, vous devez oublier toute la «sagesse conventionnelle» que vous ont racontée ceux qui n’ont JAMAIS eu beaucoup de succès dans l’industrie de la musique. C’est un fait que la plupart des musiciens qui essaient de réussir dans l’industrie de la musique échoueront en fait … mais VOUS n’avez pas besoin d’en faire partie!

D’autre part, les musiciens qui construisent et maintiennent des carrières musicales réussies utilisent un ensemble entièrement différent de compétences, de processus de réflexion et de valeurs qui les aident à réussir dans le secteur de la musique. Ces choses ne sont pas des secrets commerciaux de la musique qui ne sont disponibles que pour les stars du rock et les dirigeants de l’industrie de la musique – tout le monde peut les apprendre et les utiliser (vous y compris). Tout au long du reste de cet article, je discuterai de ces différentes qualités et je vous aiderai à comprendre comment vous pouvez les utiliser au profit de votre carrière musicale personnelle.

Contrairement à ce que vous pourriez penser au premier abord, apprendre à jouer de votre instrument à un niveau «professionnel» n’est pas inclus dans la liste ci-dessous. Pourquoi? Parce qu’il est «donné» que vous devez travailler chaque jour vers cet objectif. De plus, vos capacités musicales (à elles seules) ne suffiront pas à garantir votre succès dans le monde de la musique. Le fait est qu’il existe d’innombrables musiciens qui peuvent très bien jouer, mais qui ne se construisent néanmoins pas une carrière musicale réussie … il est donc clair que le talent musical à lui seul ne peut vous mener que si loin.

La plupart des qualités dont je vais parler concernent la façon dont vous «pensez» plutôt que les actions spécifiques que vous entreprenez. Il est rare de trouver quelqu’un qui a le bon état d’esprit qui contient toutes ces qualités. Cependant, vous pouvez être «formé» pour développer un état d’esprit axé sur le succès et ainsi augmenter massivement vos chances de réussir dans l’industrie de la musique.

Voici les qualités les plus importantes à développer pour vous-même afin de bâtir une carrière musicale très réussie:

La bonne mentalité éthique de travail

Bien sûr, il est évident que vous devrez travailler dur pour construire une carrière musicale réussie. Cependant, la plupart des musiciens ne comprennent pas quel «genre» de mentalité de travail est nécessaire pour vraiment «réussir». Le type de dévouement nécessaire nécessite plus que de travailler beaucoup sur votre carrière. Cela demande:

1. Comprendre la marche à suivre «correcte» à suivre pour progresser. Cela signifie non seulement «travailler beaucoup», mais aussi travailler sur les «bonnes choses» qui vous mèneront là où vous voulez aller.

2. Travailler de la manière la plus efficace et la plus productive possible. Des tonnes de personnes restent occupées tout au long de la journée, mais n’accomplissent jamais rien d’important. Vous ne voulez pas devenir l’une de ces personnes.

3. Être conscient de la façon dont tout ce que vous faites contribue à la croissance de votre carrière musicale à long terme.

4. Avoir la patience et l’engagement nécessaires pour faire tout le travail acharné «d’avance», bien avant d’obtenir un gain de quelque nature que ce soit. Un exemple courant de cela serait d’enregistrer un album complet en studio avant d’en tirer un profit.

Pour développer le bon état d’esprit en matière d’éthique de travail, travaillez pour comprendre clairement vos objectifs de carrière musicale à long terme et trouvez un mentor qui vous aidera à déterminer les étapes à suivre pour les atteindre.

Fidélité inébranlable

Dans l’industrie de la musique, vous n’atteindrez pas seul un haut niveau de succès. Les compagnies de musique, les musiciens, les promoteurs, les gestionnaires et d’autres types de l’industrie de la musique agiront tous comme vos partenaires commerciaux à un moment ou à un autre de votre carrière musicale. Ces personnes investiront toutes en vous leur temps, leur énergie et leurs ressources et, à cause de cela, elles s’attendront à votre fidélité (comme vous l’attendrez également d’elles). Les musiciens qui ne sont pas fidèles sont fréquemment bannis des futures entreprises commerciales et des opportunités de carrière musicale. La majorité des musiciens tiennent la loyauté pour acquise et ne «prétendent» être fidèles que jusqu’à ce qu’ils puissent profiter d’une opportunité aux dépens de leurs partenaires.

Bien qu’il existe de nombreuses définitions de ce qu’est la «loyauté» – en tant que concept général, cela signifie ne pas rechercher des opportunités qui vous seront bénéfiques tout en faisant tomber ceux qui travaillent avec vous. Bien sûr, être fidèle ne signifie pas non plus laisser les autres profiter de vous. Il y a ici un équilibre que vous devez apprendre en travaillant dans l’industrie de la musique. Sans cet équilibre, vous aurez du mal à obtenir un grand succès pendant une période prolongée.

La capacité de créer de la valeur en dehors des compétences liées au jeu d’un instrument

Peu importe si vous travaillez en tant que musicien indépendant ou avec une société de musique, vous bénéficierez grandement de savoir comment négocier, publier des émissions, créer un public de fans, organiser une tournée, communiquer efficacement, penser à des idées commerciales rentables et beaucoup plus.

Vous n’avez certainement pas besoin d’être le «  meilleur  » dans toutes ces choses (vous devriez en trouver d’autres qui sont forts dans les domaines dans lesquels vous êtes faible) et il n’est pas toujours bon d’essayer de tout faire par vous-même. Cela dit, lorsque vous pouvez faire ces choses vous-même, vous devenez capable d’ajouter beaucoup de valeur à n’importe quelle situation.

Cela vous donne la possibilité de:

1. Devenez le «meilleur choix» pour tous les groupes à la recherche d’un nouveau membre

2. Déterminer différentes façons de gagner sa vie dans le secteur de la musique

3. Réduisez le montant d’argent que vous devez dépenser pour embaucher d’autres personnes pour effectuer les tâches que vous ne pouvez pas faire

4.Gagnez beaucoup plus d’argent grâce à la valeur supplémentaire que vous offrez

5. Augmentez considérablement les chances de succès de tout projet musical que vous poursuivez

L’idée principale est que les musiciens professionnels très performants sont multidimensionnels et ne se contentent pas de «jouer d’un instrument». C’est pourquoi d’autres musiciens et professionnels de l’industrie de la musique veulent toujours travailler avec eux (augmentant ainsi leurs chances de succès).

Un état d’esprit positif – «  Tout le monde gagne  »

La majorité des musiciens sont toujours à la recherche d’eux-mêmes sans penser à l’effet de leurs actions sur les autres. Bien sûr, vous devrez répondre à vos propres besoins, mais vous n’avez pas besoin de le faire tout en faisant tomber les autres en même temps. Les musiciens qui réussissent le mieux et qui ont accès aux plus grandes opportunités dans ce secteur obtiennent toujours ce qu’ils veulent tout en trouvant ÉGALEMENT un moyen d’aider les personnes avec lesquelles ils travaillent à faire de même. Dans presque tous les scénarios, vous pouvez trouver un moyen de créer un excellent résultat pour toutes les personnes impliquées. Pour ce faire, vous devrez penser dans une perspective totalement différente de celle de la plupart des musiciens (et des gens en général).

Liberté de poursuivre les opportunités de l’industrie de la musique

Il est beaucoup moins difficile de saisir des opportunités liées à l’industrie de la musique lorsque vous êtes libre de le faire. Acquérir cette liberté tout en construisant une carrière musicale est un facteur majeur pour réussir dans l’industrie de la musique.

Être capable de bien travailler dans des situations de stress élevé

Dans le secteur de la musique, vous devrez faire des choses comme des tournées, des sessions d’enregistrement complètes et travailler sur plusieurs projets à la fois – tout en travaillant en même temps avec des musiciens qui ont tous des personnalités, des désirs et des façons de penser différents de vous. Cela créera beaucoup de stress, mais c’est un aspect inévitable et inévitable du travail en tant que musicien professionnel. Être capable de faire avancer un projet sans être submergé par les causes quotidiennes de stress est une chose avec laquelle la plupart des musiciens sont aux prises.

Les musiciens qui obtiennent le plus grand succès dans l’industrie de la musique ont une étonnante capacité à rester calme dans des situations de stress élevé. Lorsque je conseille des musiciens sur la façon de réussir en musique, je les aide à développer et à utiliser cette capacité tout en travaillant à créer de nouveaux projets musicaux avec d’autres. Cela aide la plupart des musiciens à acquérir une toute nouvelle vision de leur personnalité qui leur permet d’éliminer toutes les faiblesses qui limiteraient leur réussite dans leur carrière musicale.

Être capable de voir la «  grande image  »

L’industrie de la musique contient des tonnes d’opportunités et de défis, quel que soit le chemin que vous décidez d’emprunter dans votre carrière. De plus, quel que soit le chemin que vous empruntez, vous aurez toujours un temps et des ressources limités à utiliser. Pour rendre les choses encore plus difficiles, vous devrez souvent bien faire la plupart de votre travail avant de voir les avantages de vos efforts.

Si vous n’avez pas une vision parfaite de l’endroit où vous voulez aller dans le secteur de la musique, il sera très difficile de ne pas se déchirer dans des directions différentes qui vous éloignent de vos objectifs d’origine.

Les musiciens qui réussissent dans l’industrie de la musique se concentrent toujours pour aligner leurs actions sur les objectifs finaux qu’ils désirent le plus. Cela leur donne la possibilité de juger de ce qui est le mieux pour leur carrière musicale et de faire le bon choix chaque fois qu’une opportunité potentielle se présente. En faisant cela, ils sont capables d’atteindre leurs objectifs rapidement et efficacement.

Maintenant que vous avez lu les qualités essentielles nécessaires pour réussir dans le secteur de la musique, voici 4 choses que vous devriez faire pour commencer à bâtir une carrière musicale réussie à long terme:

1. Apprenez à devenir un musicien professionnel à succès et évitez les choses qui vous empêcheront de développer la carrière musicale réussie que vous désirez.

2. Obtenez un aperçu professionnel du fonctionnement de l’industrie de la musique et préparez-vous à réussir dans le secteur de la musique.

3. En utilisant les résultats de l’étape 2 ci-dessus, élaborez un plan pour améliorer vos faiblesses et progresser dans votre carrière musicale.

4. Faites-vous former par un mentor qui a déjà réalisé les choses que vous voulez faire dans l’industrie de la musique pour atteindre vos objectifs de carrière musicale plus rapidement.

ADD YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *